mardi 11 septembre 2012

FRAGMENTS DE LA MER DES PHILISTINS




 
 
Voler, dis-tu ?
Echapper à cette boule
médiocre de terre ?
Dis-moi comment.
                                        RASAB de TYR.
 
 
 
 
 
Non, il n'est pas encore, celui qui me dira avoir vu ma fin.
                                                                  LAHOUPPE.
 
 
 
 
Et le vent qui te porte,
d'où vient-il ?
Des jardins des ciels.
                                    SIDYADE.
 
 
 
 
On peut franchir de deux façons ces montagnes :
en s'y portant à la façon de l'aigle,
ou en en rêvant, assis dans la poussière.
                                                                IBN KHALQOUB.
 
 
 
 
On atteint enfin, par cinq jours de marche à l'est, une route
brûlante que n'emprunte personne, et qui s'étire sur deux cent meiles de Hongrie.
                                             GEOGRAPHI KRESEMIRI minores.
 
 
 
 
Toucher aux puissantes étoiles demande une flèche puissante.
                                                                             LURCENNE.
 
 
 
 
Crois-tu aux murmures de la statue? Alors, tu es vivant.
                   HEHOU, prêtre égyptien, 1280 avant Jésus-Christ.
 
 
 
 
(...) l'ange montrait une cuirasse épaisse comme douze pierres du foyer, et ses ailes étaient de fer recouvert d'argent (...)
                                                           ACTA CYRILLI, VII, 9,11.
                       (trad. Emmanuella Praivost).
 
 
 
 
Ne m'éléverai-je pas jusqu'à Dieu,
si je recueille toutes mes forces ?
                                                                   NIKIFOR, (909-978).
 
 
 
 
(...) Il porte la sarisse et les marques de sa phalange (...)
                                                THERSYS de SARDES.
 
 
 
 
(...) contre le lupus des vieillards, il faut d'onguent de corail et de limaçons avec leurs coques (...)
ZOSIME de PYLOS, médecin grec, 464 avant Jésus-Christ.
 
 
 
 
Car il est dit que je m'éveillerai et regagnerai l'orbe de mon Père, dans les levers de Sa Lumière.
                             AGRAPHA ( paroles apocryphes du Christ)
          CODEX JUDAÏC,VIeme siècle.
 
 
 
 
(...) les liens le retenaient mais ne l'emprisonnaient point ; l'oubli le désignait mais ne le clouait point (...)
                                             Vision de MAGNAËL, Xeme siècle.
 
 
 
 
Il est l'ange au corps lourd,
de nos étonnements baignés...
Adeline SCHÖLTE-BAMBERG (1921-1944).
 
                                                                                         Leleh Gialloantico.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire